top of page

La Kinésiologie est avant tout une méthode qui permet de libérer les blocages émotionnels pour retrouver toute sa potentialité.

Un peu d'histoire

La kinésiologie voit le jour dans les années 60 aux Etats-Unis grâce au Dr. Goodheart, chiropracteur, qui établit alors le lien entre tonus musculaire et stress. En effet, il découvre que les processus internes du corps se reflètent dans l'état fonctionnel des muscles.

La kinésiologie appliquée était née.

Dans les années 70, le Dr. John Thie décide de combiner la kinésiologie appliquée à la Médecine Traditionnelle Chinoise pour l'adapter au plus grand nombre ; le "Touch for Health" fut crée. Cette technique reste aujourd'hui le socle incontournable de la kinésiologie.

Différentes techniques

Aujourd'hui, j'ai envie de dire qu'il y a autant de techniques de kinésiologie qu'il y a de praticiens.

Le champ d'action est vaste et les possibilités de rééquilibrage du corps liées au test musculaire sont infinies.

 

La Santé par le Toucher ou "Touch for Health", le Concept Trois en Un ou encore le Brain Gym sont des méthodes basées sur les 14 méridiens principaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ces méridiens sont reliés à des organes spécifiques. L'équilibrage de ces méridiens via différents tests musculaires permet d'harmoniser sa propre énergie pour retrouver un bien-être physique et émotionnel.

La Kinésiologie regroupe un ensemble de techniques provenant des domaines de l'énergétique, de la neurologie, de la nutrition, de la physiologie, des émotions ou encore issue de la phytothérapie.

La Kinésiologie ne cesse ainsi de s'enrichir au fil du temps.

harmony-1229886_1920.jpg
bottom of page