Qui suis-je ?
Je suis Armelle Pochon, creusoise de cœur depuis 2020.
Avant cela, j'ai beaucoup bougé : de ma Lorraine natale où j'ai grandi, à la Franche-Comté où j'ai fait mes études de commerce et ensuite entamé une carrière dans la banque, en passant par la région parisienne où je me suis reconvertie une première fois pour devenir auxiliaire de puériculture - soigner les gens devenait évident pour moi - puis par la région lyonnaise où j'ai exercé le magnifique métier d'assistante maternelle pendant 5 ans. Nous avons ensuite décidé en famille de venir respirer l'air pur de la Creuse pour nous installer professionnellement.
​
La kinésiologie s'est imposée à moi presque naturellement quand je cherchais des techniques de soins complémentaires pour ma petite dernière atteinte alors d'une maladie auto-immune.
J'ai tout de suite été fascinée par toutes les possibilités qu'offre cette pratique.
​
La méthode Bye Bye Allergies m'est venue comme un flash peu de temps avant que ma formation en kinésiologie ne se termine.
C'était une évidence, il fallait que j'intègre cette fabuleuse pratique - qui utilise en outre le test musculaire de kinésiologie - que j'avais découverte en tant que MAMAN.
​
En effet, la plus grande de mes filles souffrait d'une allergie à l'arachide depuis sa naissance, couplée à des allergies croisées au soja, petit pois et lentilles.
Les réintroductions conventionnelles en milieu hospitalier avaient échoué alors nous avons mis en place une éviction complète pendant un moment mais cela est devenu pesant.
Nous avons donc entamé ce processus énergétique d'élimination des allergies.
​
Et à notre très grande satisfaction, cette technique a été parfaitement efficace avec ma fille.
Certes, il a fallu plusieurs séances puisque son allergie était ancienne et sévère mais elle peut maintenant manger des lentilles, des petits-pois, des cacahuètes et boire du lait de soja sans aucune réaction !